Les animaux dans ma main

Couverture du livre « Les animaux dans ma main » de Ik et Sk aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Zoo dans ma main Une soixantaine d'animaux prédécoupés à plier, et des textes documentaires amusants pour découvrir les animaux du monde, leurs caractéristiques et leurs lieux d'habitation : l'oryx, le lama, le lion, le fourmilier, le chameau, l'addax, le pélican, le cobra.

Exemple :
Le... Voir plus

Exemple :
Le poisson-scie J'ai un prolongement osseux au bout du museau, appelé rostre. Il peut mesurer 2 mètres et possède des petites dents. Il me sert à creuser le sable ou la vase pour dénicher des proies, ou à assommer des petits poissons.
- Atlantique, Indo-Pacifique Le rhinocéros J'ai 1 ou 2 cornes sur le nez et de tous petits yeux. Je pèse jusqu'à 5 tonnes mais je peux courir très vite. Je sais faire volte-face en pleine course. J'ai souvent sur le dos un oiseau qui mange mes parasites, le pique-boeuf.
- Asie, Afrique Illustratrices conceptrices : Inkyeong Kim et Sunkyung Kim, deux soeurs d'origine sud-coréenne. Elles vivent à Reims. Elles ont créé le IK&SK design studio. Elles conçoivent des objets touchants et vivants pour transmettre à travers eux la légèreté, la délicatesse et la douceur poétique qui leur sont propres.