Les animaux autour de nous

Couverture du livre « Les animaux autour de nous » de  aux éditions Hachette-antoine

"Elmo, Abby, Grover, Macaron, et plein d'autres personnages pittoresques de l'émission télé La Rue Sésame, se sont donné rendez-vous dans les albums de la série ludique et éducative, 123 Sésame, ouvre-toi, publiée par Hachette Antoine. Ces personnages bien-aimés des enfants exercent sur eux un attrait spontané. La sympathie qu'ils inspirent aux très jeunes lecteurs excite leur curiosité. Leur désir d'apprendre avec Elmo et ses amis plein de nouvelles choses sur la nature, les formes et les couleurs, sur le corps humain et les activités mentales d'exploration et de compréhension, s'en trouve motivé, à la fois par de grands dessins aux couleurs pures et par une narration qui agrippe leur intérêt et favorise leur propre réflexion. Comptez jusqu'à 10, Bonne nuit, À la découverte des formes, Démarrer une nouvelle journée du bon pied et plein d'autres titres et thèmes pour une série inépuisable, dont les personnages de La Rue Sésame sont autant les héros que les animateurs, accompagnent l'enfant dans son apprentissage du calcul, de la reconnaissance des formes et des couleurs, des rituels de l'hygiène, etc. Tout comme ces histoires diverses développent leur aptitude à déchiffrer les mots de la langue arabe, à améliorer leur prononciation et à enrichir leur vocabulaire. En parallèle, les cahiers de coloriage sont conçus comme un complément pédagogique aux historiettes. L'activité de coloriage exerce l'enfant à reconnaître les couleurs et à se lancer dans la création des teintes. En outre, son tracé se raffermit, que ce soit dans le dessin ou la calligraphie."