Les amants

Couverture du livre « Les amants » de Robert Margerit aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Les Amants de Robert Margerit
    @libretto

Les Amants de Robert Margerit
    @libretto

Premières phrases : »Des nuages couraient sur la lune. L’ombre et une clarté glaciale se disputaient la ville, ses toits luisants, ses flèches, les casque de ses dômes, ses avenues pointillées par les lueurs désertes des lampadaires, le bassin où les péniches dormaient en chapelets »

Ce texte écrit par robert Margerit et publié en 1957, s‘adresse aux amoureux de la langue française dans ce qu’elle a de plus soutenue et de plus soignée.
    Chaque mot est choisi avec soin, il en va de même avec la moindre expression.
    L’auteur dévoile dans ses lignes et dans ses descriptions, un savant mélange de poésie, de sensualité et de manipulation.

Il flotte dans l’air de ce roman comme un parfum des « Liaisons dangereuses » de Choderlos de Laclos.
    Ce texte demande calme et concentration, à mon humble avis.
    Junie, belle jeune femme marié à un homme qu’elle n’aime pas, se découvre un amour passionné pour Guy, le fils d’une amie.
    La passion, la jalousie tous les affres de l’amour se joueront sous nos yeux et sous ceux de « Rico » et de sa maîtresse « Cléone », ces deux amants sulfureux et manipulateurs ont décidés de de malmené la romance de jeune couple illégitime.

Emma aime :
    -La langue française comme un diamant
    -La sensualité du texte
    -L’amour toujours l’amour

Retrouver moi sur le blog : https://emmatourte.wixsite.com/website
    et sur instagram: les livres d'Emma