Les 13 Vies Et Demi Du Capitaine Ours Bleu

Couverture du livre « Les 13 Vies Et Demi Du Capitaine Ours Bleu » de Walter Moers aux éditions Albin Michel Jeunesse

Recueilli dès sa naissance par une flotille de Minipirates, le Capitaine Ours Bleu va connaître13 vies 1/2 de folles péripéties à travers le continent de la Zamonie, terre de royaumes et d'îles mystérieuses peuplée de zillions de créatures bizarroïdes : Géants sans tête, Grottotrolls, Dragons d'égouts, Prince gélatineux, Mandragores et autres ptérodactyles sauveteurs. Pas facile de s'y retrouver ! Heureusement, notre héros a un guide de taille : le Dictionnaire de la Zamonie, rédigé par le très savant professeur Abdul Rossignol. Et il va en falloir, de l'intelligence et de l'imagination, pour éviter les sables mouvants, franchir montagnes et forêts, affronter les pièges du Désert Sucré et sortir vivant de la Cité-tornade. Avec un tel programme, il y a bien de quoi remplir 13 vies 1/2 !