L'épagneul breton

Couverture du livre « L'épagneul breton » de Christian Limouzy aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

L'Epagneul breton possède des qualités exceptionnelles.

L'Epagneul breton possède des qualités exceptionnelles.
La majorité des éleveurs considère que ce chien est l'un des plus intelligents de la race canine. C'est un chien malicieux, débordant d'ingéniosité, très astucieux et cherchant à réaliser son travail du mieux possible. Chasseur dans l'âme, sa pugnacité lui permet de débusquer les lapins et les lièvres au plus profond des fourrés. Doté d'un tempérament équilibré, l'Épagneul breton est un compagnon très agréable à vivre.
Sa convivialité, sa sensibilité, son caractère obéissant, sa gentillesse vis-à-vis des enfants font la joie de nombreux foyers de non-chasseurs. Apparu vers la fin du XIXe siècle, l'Epagneul breton a connu rapidement un vif succès en France, et sa renommée déborde aujourd'hui largement nos frontières. Extrêmement rapide, intelligent, sensible et courageux, il est devenu le compagnon favori des passionnés de chasse à la bécasse.
Dans cet ouvrage complet et documenté, Christian Limouzy vous fait découvrir tous les aspects de ce " fin limier ". Il nous présente son standard, son caractère et ses aptitudes ; l'acquisition du chiot ; l'apprentissage de la propreté ; l'enseignement de l'obéissance ; le dressage à la chasse : les exercices de base, le dressage des chiens courants; la préparation aux expositions canines ; comment bien le nourrir, le soigner, etc.
Vous découvrirez grâce à cet ouvrage un compagnon attachant, à la nature rustique et aux qualités de chasse exceptionnelles.