Leona

Couverture du livre « Leona » de Thomas Scellier aux éditions Le Manuscrit

Inspiré, en partie, de l'héroïne du livre d'André Breton, Nadja, ce roman est à la fois un essaie philosophique, un journal intime, un roman poétique et une histoire d'amour.

Dès le début du roman se pose une question : « Qui suis-je ? ». C'est en effet là que réside en partie l'intrigue : on ne connaît pas l'identité du personnage principal et lui non plus ne sait pas qui il est... On apprend juste qu'il se trouve dans un endroit mystérieux, sans savoir où exactement. Le héros de l'histoire nous conte ses rêveries solitaire, sa philosophie et pensées ; jusqu'au jour où un de ses rêves devient réalité : il rencontre « la fille au regard océan », celle dont il rêva lors d'une nuit étoilée et dont il tomba fou amoureux.