Leona, la fin justifie les moyens

Couverture du livre « Leona, la fin justifie les moyens » de Jenny Rogneby aux éditions Presses De La Cite

3

1 note

  • Nombre de page : 460
  • Collection : Sang d'encre
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Six mois après la résolution de l'affaire des braquages, Leona Lindberg, l'inspectrice à la froideur implacable, est harcelée par un banquier à qui elle doit une somme astronomique. Pour s'acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est le plus douée : organiser un nouveau hold-up.... Lire la suite

Six mois après la résolution de l'affaire des braquages, Leona Lindberg, l'inspectrice à la froideur implacable, est harcelée par un banquier à qui elle doit une somme astronomique. Pour s'acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est le plus douée : organiser un nouveau hold-up. Mais au moment où elle constitue son équipe de malfrats, sa direction lui confie l'interrogatoire d'un kamikaze ayant survécu à ses blessures. Cette fois encore, Leona doit jouer un double jeu... et elle n'est pas la seule, car un indic s'est glissé dans son escouade. C'est alors que tout s'emballe : le banquier maître-chanteur menace de s'en prendre au seul enfant qui lui reste, sa fille Beatrice.
Après un premier roman qui avait révélé la trouble figure de Leona Lindberg, mère égoïste, épouse dissimulatrice et flic escroc, Jenny Rogneby signe un second opus qui n'a rien perdu en noirceur et qui démontre à nouveau que les meilleurs personnages ne peuvent se ranger dans des cases - et surtout pas celles du bien et du mal.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Il s'agit du 2ème livre de la Suédoise d'origine Ethiopienne Jenny ROGNEBY. Elle a travaillé comme criminologue dans la police et cela se ressent dans ses descriptions très détaillées et d'une extrême justesse.Elle maitrise tout à fait son sujet.
    J'avais lu son premier roman que j'avais adoré, du fait d'un suspens qui m'avait tenu en haleine jusqu'à la dernière page.Mais cette fois j'ai été déçu par cette nouvelle aventure de Leona, cette flic sans foi ni loi et qui ne suit plus les règles depuis bien longtemps.On pense que ses précédents déboires lui ont servi de leçon mais non elle retombe dans l'engrenage et flirte toujours avec l'illégalité.
    Dans les premières pages du livre on a un bref aperçu de son histoire précédente.Cela permet au lecteur qui n'a pas lu le 1er livre de mieux cerner son personnage.C'est fait de façon intelligente et non répétitive pour ne pas ennuyer le lecteur.On se remémore son passé et ce livre en est donc une suite logique.
    On retrouve donc Leona en Suède .Elle doit enquêter sur un terroriste qui a survécu à un attentat et en parallèle pour faire face à de graves problèmes financiers elle monte une petite entreprise avec des malfrats pour commettre des braquages sans se faire prendre et sans blesser personne.On découvre donc ses talents d'oratrice et de manipulatrice.Mais ce genre de passage sont omniprésents et d'une longueur ennuyeuse.(on a l'impression que l'auteur a voulu remplir des pages blanches)Cela ralentit le rythme de l'histoire et c'est bien dommage.J'avais trouvé le début très prometteur puis plus rien jusqu'au 70 dernières pages où le suspens s'accélère pour se terminer en apothéose.Et là on a vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire.Donc j'espère que son prochain livre sera à la hauteur de mes espérances car je compte bien continuer de suivre les aventures de Leona.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Leona ; les dés sont jetés Jenny Rogneby POCKET

Voir tous les livres de Jenny Rogneby

Autres éditions

Leona, la fin justifie les moyens Jenny Rogneby PRESSES DE LA CITE

3

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com