Léo Tome 1

Couverture du livre « Léo Tome 1 » de Mia Sheridan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Evie est une jeune femme avec un bon caractère et elle a beaucoup d'humour, mais c'est également une jeune femme triste et brisée. Elle a attendu son meilleur ami/amour toutes ces années, mais il n'est jamais revenu auprès d'elle comme promis. Un jour, elle va faire la rencontre de Jake qui ne va pas lui apporter des bonnes nouvelles concernant Léo. Il faut dire que Jack est un homme très séduisant et Evie va se sentir attiré par lui.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et j'ai beaucoup aimé suivre Evie. Le petit plus, ce sont les flash-back de l'enfance d'Evie. On ressent toute la complicité qu'ils avaient l'un pour l'autre et j'ai trouvé cela très mignon.

Pour conclure, même si j'ai trouvé le début un peu lent, j'ai trouvé en général l'histoire magnifique et bouleversante. Evie nous embarque dans sa vie et on ne peut qu'aimer ce petit bout de femme. Tout cela on le doit à l'auteure avec sa belle plume et son imagination. J'ai hâte de découvrir le point de vue de Leo prévu pour le 13 octobre.
    7/10

• Je remercie Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance. Je n’ai encore jamais lu de livre écrit par Mia Sheridan, et j’étais curieuse de la découvrir, car elle a fait grand bruit sur la blogosphère avec Archer’s voice. Avec moins de 300 pages, Leo est une histoire qui se lit...

Je remercie Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance. Je n’ai encore jamais lu de livre écrit par Mia Sheridan, et j’étais curieuse de la découvrir, car elle a fait grand bruit sur la blogosphère avec Archer’s voice. Avec moins de 300 pages, Leo est une histoire qui se lit extrêmement rapidement et qui se dévore toute entière. Il m’a fallu moins d’une journée pour venir à bout de cette romance toute mignonne.

Leo et Evie sont amis depuis longtemps. Vivant dans le même orphelinat, leur relation n’a cessé d’évoluer tout au long de ces années. Par la suite, ils ont fini par tomber amoureux l’un de l’autre, et lorsque Leo a été adopté, il a promis à la jeune fille de revenir la chercher à ses dix-huit ans. Deux ans ont passé… et Leo n’est jamais réapparu. La pilule a été douloureuse, mais Evie s’est fait une raison et a essayé de se construire une vie, un avenir. Un jour, elle fait la rencontre d’un homme mystérieux, Jake, un ami de Leo venu lui apporter un message. Sous son charme, Evie lutte de son mieux contre cette attirance, car le fantôme de Leo n’est jamais très loin…

Commençons déjà avec nos personnages. Evie est une jeune fille qui a su se forger son propre équilibre. Avec une enfance comme la sienne, elle ne partait pas avec toutes les chances, mais aujourd’hui, elle est une personne entourée d’amis fidèles. En revanche, ses amours sont au point mort puisque depuis Leo, elle n’a pas su s’ouvrir à un autre homme. L’irruption de Jake dans sa vie va chambouler son quotidien. En plus d’être particulièrement séduisant, Jake lui fait ressentir des choses qu’elle pensait enfouies depuis longtemps.

J’ai bien aimé cette héroïne, qui a su garder sa fraîcheur et son innocence, malgré les coups durs et les embûches. Evie a une grande capacité de résilience et sait tirer le meilleur de chacun. Elle est peut-être un peu trop Marie-Sue sur les bords, mais elle reste très agréable à suivre.

Concernant Jake, j’avoue avoir un peu grincé des dents à cause de son côté directif, voire dominateur. Il m’a fait penser à Christian Grey dans Cinquante nuances de Grey, et c’est vraiment quelque chose qui m’a bloqué, car je trouve ce rôle trop stéréotypé. De fait, même si ce personnage est intrigant, il ne m’a inspiré aucune sympathie.

L’histoire d’amour est introduite beaucoup trop rapidement à mon goût. Plus c’est rapide, et moins le lecteur a le temps de soupeser la sincérité et l’intensité de la relation. Cela dit, on sent très vite que l’attirance est là, et le couple dégage une osmose quasi instantanément. C’est donc une jolie romance, assez attendrissante, mais je n’aurais pas dit non à une introduction moins rentre-dedans. J’aime les balbutiements, les jeux de séduction qui s’installent doucement. Ici, Mia Sheridan nous dit sans ambages qu’ils vont vivre une très grande histoire d’amour.

La chute est l’un des points forts de l’intrigue. Tous les petits indices disséminés çà et là s’imbriquent comme par enchantement. Cette fin, je m’y attendais sans m’y attendre. J’ai envisagé ce scénario, mais je me rabrouais chaque fois en me disant qu’il était impossible. Et pourtant, Mia Sheridan l’a fait.

En résumé, Leo est une petite romance agréable que j’ai dévorée en l’espace d’une journée. Cependant, je déplore une intrigue trop rapide et un Jake un peu trop cliché. Heureusement, cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire dans son ensemble, et tourner la dernière page sur une petite note douce amère, mais tintée d’une grande tendresse et beaucoup d’humanité.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/leo-mia-sheridan

• J'ai connu la plume et l'univers de Mia SHERIDAN à la sortie d’« Archer Voice ». Cette histoire a été un véritable coup de coeur, l'une de mes plus belles découvertes livresques de l’année.

J'étais donc impatiente de me plonger de nouveau dans sa série ayant pour thème les signes astrologiques et de découvrir l’histoire d’un nouveau signe, celui du lion.

Dans « Leo », nous faisons la connaissance d'Evie, une femme qui n'a pas été gâtée par la vie. Placée jeune en foyer et passée de familles d'accueil en familles d’accueil, elle vivra cette situation jusqu'à sa majorité. La seule personne qui rendait son univers plus chaleureux pendant cette période triste était Leo, un adolescent placé lui aussi en foyer.
    Tombant amoureux l'un de l'autre, leur idylle va malheureusement prendre fin le jour où Leo doit partir avec sa nouvelle famille d'accueil. Il promet alors à Evie de lui écrire tous les jours et de revenir la chercher lorsqu'elle aura 18 ans. Seulement, dès son départ, elle n'entendra plus jamais parler de lui.
    Jusqu'au jour où, huit ans plus tard, un homme incroyablement charmant prénommé Jake se présente devant elle et se dit ami de Leo. Bien qu'attirée par cet inconnu, Evie se méfie de lui et ne peut s’empêcher de se poser beaucoup de questions sur Leo et pourquoi l’a-t-il abandonnée ?

Alors que le résumé nous laissait imaginer une histoire tout aussi intense et dure que celle d’« Archer Voice », je dois dire que ce livre m'a laissée un peu indécise.

L'histoire commence dans le passé, au moment de la séparation entre Leo et Evie, lors de leur fameuse promesse. Dès cet instant, notre petit cœur ne peut que se serrer. Nous nous entichons de ces deux jeunes qui ont réussi à trouver la force de vivre chez l’autre, nous sourions aussi face à leur candeur.
    Puis nous sommes plongés dans le présent, huit années plus tard. L'auteur décide quand même d’inclure tout au long de l'histoire des passages clés du passé de nos deux personnages, pour que nous puissions comprendre réellement les liens qui unissent ces deux personnages.

Autant le dire, j'ai été plus touchée par les quelques chapitres du passé que par la romance. Bien que nous soyons en face d'adolescents, leur maturité est tout simplement désarmante et poignante. C'est aussi à travers ces chapitres que des thèmes durs sont abordés, comme l'abandon, la maltraitance physique et le harcèlement moral. Des thématiques lourdes, qui font souffrir notre coeur. J'aurais aimé que l'auteur intègre plus de chapitres du passé d'Evie et de Leo pour apprendre à mieux les connaître.

En ce qui concerne la romance, elle m'a laissée un peu de marbre.
    Tout va très vite. Trop vite.
    Dès les premiers instants, j'ai été vraiment déstabilisée par le comportement de Jake. Il était trop concerné par le passé et le présent d'Evie, à tel point que l'on ne cesse de se questionner à son sujet.
    L'attirance physique est directe et nos deux personnages se cherchent rapidement. Il aurait été préférable que les choses aillent plus lentement, que l'auteur nous fasse savourer leur rencontre et fasse durer le plaisir.

Les personnages ne m'ont pas totalement convaincue également.
    Evie a autant des côtes plaisants, comme sa gentillesse et son empathie, mais elle peut parfois être un peu agaçante. Elle est à mon sens trop lisse et parfaite pour un récit comme celui-ci.
    En ce qui concerne Jake, nous ne savons pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Ses réactions font parfois battre notre coeur car il est tout simplement amoureux transit d'Evie, mais il veut aller tellement vite dans sa relation avec elle que s'en est alarmant.
    Il y a plusieurs personnages secondaires qui campent le rôle des gentils ou des méchants, mais ils ne sont pas trop présents dans l'histoire. En effet, le livre ne faisant que 286 pages, il est difficile de vraiment tout développer et les personnages secondaires subissent un peu la petitesse du récit.

La fin n'est pas surprenante.
    Le fameux secret n'a pas été une surprise pour moi car j'avais découvert le pot aux roses avant. Il y a trop d'éléments qui nous mettent sur la voie. Un peu plus de subtilité et de discrétion n'auraient pas été de trop pour nous laisser un peu plus sur notre faim.

Un second tome sortira sous peu, nous racontant cette fois l'histoire du point de vue de Leo. J'espère qu’avec cette suite, je retrouverai tout ce qui m'avait charmé dans l'univers de cet auteur.

En conclusion, « Leo, tome 1 » m'a laissé mi-figue mi-raisin. Mia SHERIDAN avait pourtant tous les éléments pour nous plonger dans une histoire bouleversante, mais il aurait fallu qu'elle développe plus son histoire et prenne plus son temps avec la romance. Ce livre est donc pour moi moins bon qu’« Archer Voice » et j'espère que les prochains tomes de cette saga remonteront le niveau de celui-ci.

Un livre à lire pour les amoureux de romances aux personnages torturés.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/09/leo-tome-1-mia-sheridan.html )

Autres éditions (1)