L'enfant des vagues

Couverture du livre « L'enfant des vagues » de Marie-Helene Prouteau aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• La marée noire vue par les yeux d’un enfant.
    L’enfant (on ne connaît pas son nom) est englué dans ses rêves et dans ses questions comme le sont les oiseaux dans le mazout.
    C’est un enfant un peu à part. Suite à une chute il boite un peu, mais il boite aussi dans sa tête.
    Ce matin-là, il...

La marée noire vue par les yeux d’un enfant.
    Ce matin-là, il n’entendit pas le bruit de la mer ni les cris des oiseaux, il ne vit pas le bleu de la mer…. Tout était noir.
    Pour toute la population, pour lui, si sensible (il veut devenir artiste de la mer), c’est un véritable drame.
    De plus, il y a l’absence de son père depuis de longues semaines, que personne ne lui explique.
    C’est le portrait d’un enfant
    C’est le tableau d’une Bretagne défigurée.
    L’un et l’autre sont intimement liés.
    Le portrait de l’enfant est sensible, délicat.
    Le tableau est une ode à la mer, à la Bretagne.

Ce livre subtil, tout en nuance et en sensibilité est une belle découverte.