L'enfant de guerre

Couverture du livre « L'enfant de guerre » de Tristan Cabral aux éditions Cherche Midi

Enfant illégitime de la Seconde guerre mondiale, j'ai voulu montrer en suivant le Danube, de sa source à son embouchure sur la mer Noire, que le monde lui-même ne cesse de naître et de renaître d'une guerre permanente qui ne cessera jamais, que d'autres Ben Laden viendront, comme ils sont déjà venus, et qu'une telle apocalypse ne prendra fin qu'avec l'Homme lui-même.

Pourtant, un enfant viendra vêtu de paix et de lumière. On l'appellera alors l'enfant du Transylvanien. T. C.