L'embarquée

Couverture du livre « L'embarquée » de Angelique Condominas aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

Des mots, des histoires, autant de petits morceaux de mémoire qui s'étiole et se perd - Alzheimer. Avec tendresse, avec délicatesse, Angélique Condominas brode un recueil plein de poésie, de souvenirs et de rires, qui font mère et filles complices face à la tragédie de la maladie.
« Le chemin... Voir plus

« Le chemin est long, semé d'embûches. Avec le temps, la maladie s'en mêle - s'emmêle - et avec elle, son lot de pertes, de deuils : de l'être aimé, de la maison, de l'autonomie, du temps passé, des rêves à réaliser. L'Amour reste.
Avec délicatesse, tolérance et simplicité, Angélique Condominas trouve les mots pour suggérer des émotions intimes. Intime, et pourtant, cette poésie- là appelle à être dite et redite à haute voix, à être criée tant elle nous embarque et résonne d'universalité. », Préface du Dr Constance Carnovali