L'église et les bretons

Couverture du livre « L'église et les bretons » de Yann Celton aux éditions Palantines
  • Editeur : Palantines

On peut affirmer sans contredit que l'Église catholique a marqué, plus fort et plus longtemps qu'ailleurs, l'histoire de la Bretagne. S'y côtoient la foi villageoise, la ferveur des pardons ou les audaces du catholicisme social. Mais aussi les patronages, les «bonnes soeurs» infirmières ou les profs de maths en soutane.
Le livre de Yann Celton retrace l'évolution de la place de l'Église dans le contexte singulier de la société bretonne, depuis la Révolution jusqu'à nos jours.