L'église au foyer

Couverture du livre « L'église au foyer » de Gleb Kaleda aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204065306

Pour ceux qui sont dans le mariage et pour ceux qui vivent dans la maison des parents, la cellule première de l'Eglise universelle doit être la famille, " église au foyer " ; c'est là que notre effort pour acquérir le Royaume céleste s'accomplit.
L'apôtre Paul parle à maintes reprises de... Voir plus

L'apôtre Paul parle à maintes reprises de l'église au foyer.
La maison, la famille en tant qu'Eglise : une notion à redécouvrir, une réalité à prêcher. Réalité profondément enracinée dans le mystère même de l'Eglise. L'église au foyer est un mystère de communion entre des êtres qui s'aiment, sont unis par le mariage et tendent vers le Christ.
C'est donc une oeuvre de prédication qui s'offre à nous.
Sur le ton de la conviction, cet essai présente la conception orthodoxe du mariage, telle qu'elle se développe dès les premiers siècles. Le regard se porte tour à tour vers les Ecritures, les oeuvres théologiques des pères et docteurs ainsi que la discipline canonique.
L'ambition de cet ouvrage : faire découvrir la famille comme haut lieu d'apprentissage de la vie spirituelle et du don de la grâce, matrice indispensable de la société.