Légendes et récits du Portugal

Couverture du livre « Légendes et récits du Portugal » de Alexandre Herculano aux éditions Chandeigne
  • Editeur : Chandeigne

Texte fondateur de la littérature moderne portugaise, les légendes et récits d'alexandre herculano (1810-1877), sont autant d'histoires de chevalerie, de conquête, de trahison et de passion qui composent un tableau fascinant du portugal médiéval.
Le maître du romantisme portugais y donne toute... Voir plus

Le maître du romantisme portugais y donne toute la mesure de son génie. historien minutieux, il met ici son talent de conteur et de dramaturge au service de la reconstitution de la vie des siècles héroiques, excellant comme nul autre dans l'art de faire rebondir l'intrigue pour nous montrer, péripétie après péripétie, des personnages enchaînés à leurs passions et voués à une fin tragique. mêlant le fabuleux et le trivial, ces sept épisodes de l'histoire du portugal, couvrant près d'autant de siècles, apparaissent comme les bribes d'une épopée inachevée, dont herculano ne sait pas s'il faut la rattacher à l'univers du rêve ou à celui du cauchemar.