Couverture du livre « L'eczema à fleur de peau ; Guide de prévention et de soins naturels pour les enfants, les adultes et les gens âgés » de Celine Arsenault aux éditions Dauphin Blanc

L'eczéma est une maladie de la peau affectant des millions de personnes à travers le monde. On estime qu'entre 12 et 15% des adultes et entre 12 et 25% des enfants en souffrent. Pour la plupart des personnes qui en sont atteintes, l'eczéma est le combat de toute une vie pour calmer les démangeaisons, les rougeurs, le suintement et souvent la douleur. Les poussées d'eczéma semblent être causées par un certain nombre de facteurs différents. De par leur nature, les symptômes de l'eczéma apparaissent et disparaissent. Ils peuvent être très intenses, puis l'éruption et les démangeaisons peuvent complètement disparaître pendant une longue période. Heureusement, il est possible d'être actif au niveau de la prévention et du traitement de l'eczéma de façon efficace. Céline Arsenault nous offre un guide fort utile sur la prévention et les soins naturels pour mieux affronter ce problème si incommodant. Concis et complet, l'ouvrage offre des moyens, des produits et des méthodes pour prévenir les poussées d'eczéma ou pour atténuer ses effets et les traiter chez les enfants et les adultes. Après avoir travaillé comme infirmière durant de nombreuses années, Céline Arsenault a complété une formation en naturopathie. Elle est chargée de cours en puériculture-pédiatrie à l'École d'Enseignement Supérieur de Naturopathie. Excellente vulgarisatrice et très populaire auprès du public, elle donne des conférences et anime des ateliers sur la santé familiale et sur les soins du bébé et de l'enfant. Elle est l'auteure de "La grippe dans tous ses états", dans la même collection, et de plusieurs livres de soins à l'enfant en naturopathie, dont le classique "Soins à mon enfant".