L'ecrivain et la danse ; modeles d'un archetype

Couverture du livre « L'ecrivain et la danse ; modeles d'un archetype » de Bettina Knapp aux éditions L'harmattan

La danse, nous dit l'auteur, est l'expression primaire, l'exhibition d'une vitalité dont la puissance s'opère simultanément sur l'artiste et sur le spectateur - ou sur l'imagination créatrice de l'écrivain. L'auteur ne se contente pas de rapporter quelques épisodes chorégraphiques fameux éparpillés dans les littérature du monde, elle va plus loin en soumettant les personnages et leur temps à une enquête passionnante de leur tréfonds en utilisant le concept de l'archétype. Elle rend compte des raisons qui poussent danseurs et écrivains à communier dans un langage auquel l'humanité se réfère depuis longtemps.