Couverture du livre « Le yoga malin ; les meilleurs conseils pour démarrer le yoga et profiter de tous ses bienfaits » de Mathilde Piton aux éditions Quotidien Malin

Quotidien stressant, trop chargé, fatigue qui s'accumule, esprit overbooké... Notre rythme est de plus en plus effréné alors, pour tenir le coup, la bonne solution, c'est le yoga ! Oui mais quel cours ? Et de quoi a-t-on besoin ? Comment en faire chez soi ? Réponses dans ce livre !
Au programme... Voir plus

Au programme de ce guide 100 % malin, accessible à tous, même aux grands débutants :
- Les 10 bonnes raisons de se mettre au yoga : il assouplit, affine la silhouette, régule les émotions, aide à dormir...
- Quizz : suis-je prêt pour le yoga ? / Quel cours de yoga pour moi ? Tests ludiques pour choisir les bons cours selon le temps qu'on a, le genre d'activité physique qu'on aime... + matériel et infos pratiques pour bien démarrer (tapis, vêtements et accessoires éventuels, déroulé d'un cours type).
- Les postures basiques (avec illustrations) pour reproduire en cours ou chez soi celles qui nous plaisent et conviennent à nos objectifs.
- Des séances de 15 à 30 minutes (inspirées du yoga vinyasa) à faire à la maison pour toutes les envies : le matin pour se réveiller en douceur, le soir pour se relaxer, le week-end pour se muscler ou renforcer son équilibre, en vacances pour méditer...
Une activité saine et bienfaisante pour le corps et l'esprit