Le voyage d'un peintre chinois en Bretagne

Couverture du livre « Le voyage d'un peintre chinois en Bretagne » de He Yifu aux éditions Ouest France

Peintures et textes de l'auteur. Pendant sept ans, He Yifu a parcouru la Bretagne. Il a observé les paysages caractéristiques et les singularités de cette région, la première qu'il visite en dehors de sa Chine natale. Pour s'exprimer, il a choisi les techniques traditionnelles de la peinture chinoise. Ces textes, traduits par M. Wang professeur à l'université de Lyon, ont été reproduits en chinois sous la forme littéraire et artistique de la calligraphie. Son tour de Bretagne l'a conduit dans certains hauts lieux de notre patrimoine : les marais de la Brière, le Mont-Saint-Michel, Carnac, Pont-Aven, Quimper. La visite s'achève par deux îles, Ouessant et Belle-Île-en-mer. Au total 80 peintures.