Le trésor du coeur des êtres éveillés

Couverture du livre « Le trésor du coeur des êtres éveillés » de Khyentse Rinpoche D. aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020227773
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Le trésor du coeur des êtres éveillés.

Le trésor du coeur des êtres éveillés.
Dans ce livre, deux grands maîtres tibétains des xixe et xxe siècles nous exhortent à examiner de façon critique nos préocupations matérialistes et à réfléchir attentivement à la façon dont nous allons passer le reste de notre vie. en même temps, ils donnent des indications pratiques pour suivre la voie bouddhiste, qui part des motivations les plus fondamentales et culmine dans l'expérience directe de la réalité au-delà de la prise de l'esprit conceptuel.

Le texte-racine est un magistral enseignement versifié, écrit au xixe siècle par patrul rinpoché (1910-1991), chef de la lignée de l'école nyingma et l'un des grands propagateurs du dharma en occident, développe le poème avec sa compassion et sa droiture caractéristiques. la combinaison de la fraîcheur incisive du poème de patrul rinpoché et de la pertinence pratique des commentaires de dilgo khyentsé rinpoché forme un ensemble, assez bref, d'une remarquable cohérence et d'une émouvante beauté.

Articles (1)