Le trésor des hérétiques

Couverture du livre « Le trésor des hérétiques » de Scott Mariani aux éditions City
  • Editeur : City

Egypte antique. Trois prêtres dissimulent un incroyable trésor dans le désert. France, de nos jours. Ben Hope, l'ancien militaire d'élite, pensait pouvoir profiter d'une vie enfin tranquille dans une région rurale.

Mais l'homme qui fut son supérieur, le colonel Paxton, bouleverse ses plans en l'implorant de reprendre du service. Son fils, un célèbre égyptologue, vient en effet d'être assassiné alors qu'il travaillait sur le mystérieux « Projet Akhenaton ».

Ben Hope se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse. Une plongée périlleuse dans l'univers des terroristes et des marchands d'armes, dans les bas-fonds du Caire, mais aussi à Paris, en Italie et dans le désert soudanais. L'enjeu : mettre la main sur les immenses richesses du pharaon « hérétique », le fameux Akhenaton.