Le travail : souffrance ou plaisir ?

Couverture du livre « Le travail : souffrance ou plaisir ? » de Nathalie Goedert aux éditions L'harmattan

Ravivée par la crise, la question du travail figure aujourd'hui au coeur du débat public. Sur fond de conflits sociaux et de réformes contestées s'élève un questionnement inédit : celui du sens du travail, de la place qu'il occupe dans la vie de l'individu autant que celle que la société lui accorde. Le point d'équilibre semble dépassé et notre société, au bord de la rupture, a "mal au travail". Comment expliquer cette crise et y répondre ?