Le tourisme des années 2020 ; des clés pour agir

Couverture du livre « Le tourisme des années 2020 ; des clés pour agir » de Claude Origet Du Cluzeau et Patrick Vicerat aux éditions Documentation Francaise

C'est à une étude prospective globale que nous invite cet ouvrage. Sont ainsi pris en compte les paramètres suivants : l'environnement économique et social, les transports, l'écologie, les situations de crises (sanitaires, terroristes, climatiques, environnementales...), l'Internet et aussi les prestations de qualité. Il s'agit d'une véritable vision à long terme et d'une active préparation de l'après-crise dans le tourisme. Par la diversité des secteurs analysés et mis en perspective " le tourisme des années 2020 " permettra à chacun - élu, institutionnel ou professionnel d'identifier - parmi les 67 propositions énoncées, les moyens d'intervention pour optimiser ses ressources et maximiser sa rentabilité.