Le temps de tamango

Couverture du livre « Le temps de tamango » de Boubacar Boris Diop aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

Au xxie siècle, des intellectuels africains tentent une reconstitution des révoltes estudiantines et ouvrières des années 1970 dans leur pays.

A travers ce roman de politique-fiction, boubacar boris diop fait un bilan des années senghor ; celles de deux décennies de fausse indépendance du sénégal. la multiplicité des temps et des points de vue narratifs nous offre la vision à facettes d'une société en décomposition. une critique habile d'une pernicieuse domination, culturelle et linguistique, à la façon des romanciers sud-américains.