Le symbole oublié ; trésors et secrets alchimiques de Notre-Dame-de-Paris

Couverture du livre « Le symbole oublié ; trésors et secrets alchimiques de Notre-Dame-de-Paris » de Jacques Troger aux éditions Massanne
  • Editeur : Massanne

Extraordinaire vitrine des Maîtres Maçons du Moyen-Age, la cathédrale Notre-Dame de Paris fait encore parler d'elle.
Ce merveilleux vaisseau de pierre et de verre aurait-il encore quelque secret à nous révéler ? Cet ouvrage en dévoile le Symbole oublié.
Jacques Troger, auteur de L'Art du... Voir plus

Jacques Troger, auteur de L'Art du Boulanger et des Vitraux alchimiques de l'église de Saint-Etienne du Mont, nous livre ici une étude approfondie et très documentée de Notre-Dame de Paris, faisant ressurgir du passé des éléments perdus depuis la restauration de l'édifice par Viollet-le-Duc.
De nombreuses photographies étayent l'investigation de l'auteur qui apporte un regard insolite et original de cette majestueuse cathédrale.
Cette étude inédite confirme, si besoin était, la haute teneur symbolique du monument et sa transmission spirituelle qui a traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous.