Le sceau du diable

Couverture du livre « Le sceau du diable » de Peter Tremayne aux éditions 10/18

2

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264068736
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Irlande, an de grâce 671. Une délégation anglo-saxonne arrive à Cashel pour débattre des nouvelles règles religieuses de Rome avec une délégation irlandaise. L'abbé d'Imleach conduit la délégation irlandaise, très hostile aux nouvelles règles, tandis que dans la délégation anglo-saxonne se... Lire la suite

Irlande, an de grâce 671. Une délégation anglo-saxonne arrive à Cashel pour débattre des nouvelles règles religieuses de Rome avec une délégation irlandaise. L'abbé d'Imleach conduit la délégation irlandaise, très hostile aux nouvelles règles, tandis que dans la délégation anglo-saxonne se trouve le frère cadet d'Eadulf, Egric. Le Vénérable Favorinus, un observateur désigné par Rome, est également présent. Mais le débat devient rapidement venimeux et l'abbesse Dar Oma est nommée comme médiatrice entre les deux parties. Lorsque son corps est découvert battu à mort, l'animosité est à son comble : le chef Brehon Aillín accuse le jeune Egric et le Vénérable Favorinus affirme que le meurtrier est frère Madagan, le délégué de l'abbé d'Imleach. Pour endiguer l'effusion de colère et de sang, Fidelma doit faire le jour sur cette affaire. Mais y aurait-il derrière ce meurtre  quelque chose de plus sinistre que des différents religieux ? Victimes et suspects se mélangent pour construire un écheveau de mystère plus complexe et sanglant que Fidelma et Eadulf n'en ont jamais rencontré.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.1

    Est-ce parce qu'il y avait longtemps que je n'avais voyagé en compagnie de Fidelma ? "Le sceau du diable" m'a paru particulièrement embrouillé par la quantité de références, d'informations de toute nature, nécessaires à la compréhension de l'intrigue. Les enjeux politiques, religieux, territoriaux ne m'ont pas semblé aussi clairement exposés que dans les romans précédents.

    C'est malgré cela toujours un plaisir de suivre Fidelma et Eadulf dans leurs pérégrinations et investigations à travers les cinq royaumes et dans le monde celtique du VII ème siècle.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Absolution par le meurtre Peter Tremayne A VUE D'OEIL

3

Voir tous les livres de Peter Tremayne

Autres éditions

Le sceau du diable Peter Tremayne 10/18

2

Voir toutes les éditions