Le Sang de Clovis

Couverture du livre « Le Sang de Clovis » de Francois Cavanna aux éditions Albin Michel

C´est l´histoire d´un amour, d´une passion plus forte que la mort même. Fleur insolite et précieuse éclose dans le sanglant bourbier où s´entretue la race maudite issue de Clovis. Pourtant, aimer d´amour ardent la pire ennemie de son père, aimer à en mourir sa propre tante, ajouter l´inceste à la trahison, c´est, en ces temps implacables, mener une partie terrible, une partie dont les enjeux sont des empires quand les protagonistes se nomment Brunehaut et Frédégonde, deux magistrales figures de femmes qui dominent ce siècle d´épouvante.
Après Le Hun Blond, La Hache et la Croix et Le Dieu de Clotilde, Cavanna poursuit sa fracassante fresque mérovingienne, nous entraînant au coeur d´un fabuleux roman d´aventures et d´Histoire.

Articles (1)

Quand l'histoire se fait roman : une liste de lecture

S'ils ont écrit la grande Histoire, les personnages historiques n'en ont pas moins vécu de petites histoires et de folles passions. Le roman historique, qui mêle habilement fiction romanesque et vérité historique, humanise et popularise ceux qui ont façonné et bouleversé le monde. Galerie de portraits documentés.