Le roman de Tristan et Iseut la blonde

Couverture du livre « Le roman de Tristan et Iseut la blonde » de Jacques Chocheyras aux éditions Cristel
  • Editeur : Cristel

Jacques Chocheyras a raison de l'écrire : les grands mythes littéraires sont plus que l'écho dé leur temps.

Non seulement ils dépassent les siècles, mais ils tirent de chaque époque une force nouvelle, comme si les vieux philtres préservaient leur jeunesse. Telle est la magie de Tristan et Iseut : ils continuent de s'aimer, ils continuent d'envoûter ! Ils prolongent une aventure née dans les vents, les terres et les mers, entre Bretagne, Cornouailles et Irlande. Après les textes fondateurs de Béroul et Thomas, après la version désormais classique de Bédier, le professeur Jacques Chocheyras, auteur du très remarqué Tristan et Iseut.
Genèse d'un mythe littéraire, nous propose ici, grâce aux résultats de ses recherches, une réécriture magistrale du célèbre roman.