Le rêve d'Aïtor

Couverture du livre « Le rêve d'Aïtor » de Marie-Christine Thiry Merlo aux éditions Zortziko
  • Editeur : Zortziko

LA SEULE BANDE DESSINÉE QUI APPORTE UNE SOLUTION AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

LA SEULE BANDE DESSINÉE QUI APPORTE UNE SOLUTION AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

Marie-Christine Thiry Merlo, peintre et céramiste originaire d'Arcangues, nous raconte en images oniriques et colorées les aventures trépidantes d'Aitor le joaldun-surfeur à qui un jour Neptune, Roi des océans et soucieux de la préservation du littoral de la Côte Basque, confie ce qui va certainement devenir la plus grande mission de son existence jusque-là paisible et un brin rêveuse. Aitor devra partir en chasse des mauvais esprits et plus particulièrement de celui de l'infâme Detritus, Prince Noir monstrueux grand amateur des déchets polluant la Grande Bleue, qui ne cesse d'étendre son pouvoir maléfique et aquatique. Mêlant la poésie de ses personnages attachants à un sens picaresque d'une intrigue enjouée, l'auteure et dessinatrice nous conte la quête improbable d'un jeune homme fan de ttunttunroa et de roller coaster !