Le probleme de l'etre chez aristote (5ed) (5e édition)

Couverture du livre « Le probleme de l'etre chez aristote (5ed) (5e édition) » de Pierre Aubenque aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Les études de pierre aubenque restituent, à travers la complexité des textes d'aristote, " une pensée étonnamment actuelle en son interrogation sur la multiplicité des significations ontologiques, mais aussi en ses conséquences pratiques.
" ( dominique janicaud in dictionnaire des... Voir plus

" ( dominique janicaud in dictionnaire des philosophes, puf , 1993). pierre aubenque nous invite à " écouter la voix sans visages des textes. cette voix qui parle dans la détresse des textes est moins la parole exemplaire du " maître de ceux qui savent ", que celle, moins assurée, mais plus fraternelle, qui continue de chercher en nous ce qu'est l'être.