Le pouvoir est ailleurs

Couverture du livre « Le pouvoir est ailleurs » de Hascoet Guy aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Bien des citoyens, comme moi, comme tous les héritiers de 68, comme tous les jeunes qui attendent qu'on les aide, seront sensibles à l'émergence d'une nouvelle culture politique non militariste, non hiérarchique, tolérante, porteuse de projets de transformation sociale, favorable à l'initiative, à l'exercice de la liberté.
J'ai essayé de montrer tout au long de ce témoignage combien les grandes familles politiques avaient vieilli et ne savaient plus appréhender avec un oeil neuf, avec un peu d'audace les questions de transport, d'énergie, de télécommunications. Pour inventer une autre société, il faut faire reculer tous les conservatismes et les craintes de la nouveauté. Nous avons en réserve des projets équitables, économiques, écologiques pour plusieurs décennies.
C'est dire l'impatience que nous avons à les proposer et à les mettre en oeuvre. G. H. (extrait).