Le pot-au-feu

Couverture du livre « Le pot-au-feu » de Pierrette Chalendar aux éditions Communication Presse Edition

C'est l'un des mets emblématiques de la cuisine française ; mettre le pot au feu est un grand classique de notre gastronomie. Le pot au feu symbolise aussi la convivialité car il est idéal pour les grandes tablées. Il est aussi économique et plein de vitamines. Le pot au feu est idéal pour affronter la baisse des températures. Ce plat de viande de boeuf cuisant longuement à feu très doux dans un bouillon aromatisé par des légumes et un bouquet garni . peut en vérité se décliner de bien des façons... en soupe et même en salade. Ce livre vous dévoile bien des variantes dans sa réalisation du pot au feu. Il vous livre même des astuces pour l'emploi des restes !