Le plus que parfait

Couverture du livre « Le plus que parfait » de Mohammed Filali aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Selon Mohammed Filali, le seul moyen qu'a l'Homme de se rapprocher de Dieu est d'accéder à la connaissance. La connaissance de soi d'une part, mais aussi la connaissance de son environnement proche, de la société dans laquelle on vit, du monde qui nous entoure. C'est pourquoi il a décidé dans ce livre de faire le point sur tous les sujets importants dans l'existence de l'Homme. Il donne son opinion sur l'organisation de la société, sur ses valeurs et les transformations qu'elle subit jour après jour, en rappelant, les uns après les autres, les préceptes religieux qui doivent nous guider. Il analyse la réalité des sociétés civiles et politiques dans lesquelles nous vivons pour mieux transmettre ses idéaux. Pourquoi tout cela ? tout simplement parce qu'il aime à le rappeller, obéir à une morale c'est espérer qu'un jour l'harmonie règne là où aujourd'hui les antagonismes se multiplient.