Le plus petit baiser jamais recensé

Couverture du livre « Le plus petit baiser jamais recensé » de Mathias Malzieu aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081294141

Un inventeur-dépressif rencontre une fi lle qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils aff ronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

Articles (1)

• Les livres de Mathias Malzieu sont devenus pour moi de véritables bonbons ! Je suis fan de cette plume onirique poétique ... Toutes ces métaphores sont hyper jolies, parfois drôles parfois tristes ... Dans ce roman ci, elles sont très souvent comiques ! Ce perroquet nommé Elvis qui chante it's...

Les livres de Mathias Malzieu sont devenus pour moi de véritables bonbons ! Je suis fan de cette plume onirique poétique ... Toutes ces métaphores sont hyper jolies, parfois drôles parfois tristes ... Dans ce roman ci, elles sont très souvent comiques ! Ce perroquet nommé Elvis qui chante it's now or never m'a bien fait rire ! Une lecture dans laquelle j'étais comme endormie en train de rêver ... Si vous ne connaissez pas encore Mathias Malzieu, je vous invite à le découvrir d'urgence avec n'importe lequel de ses romans ! Choisissez mais découvrez cette plume à nulle autre semblable !

• Quel bonheur de retourner la fantaisie, la poésie et la dynamique de Mathias Malzieu.

Un joli roman qui parle de l'amour, la difficulté d'aimer avec des personnages haut en couleurs, plein d'une douce folie qui arrive à sortir du positif joyeux et léger de tout. Une bouffée d'oxygène après mes dernières lectures !

Malzieu pose sur le monde un regard empreint d'une poésie permente....chez lui tout est sujet à la vision romantique des évènements qui jalonnent la vie de ses personnages. A l'instar de Boris Vian, Malzieu refuse le monde tel qu'il est pour en faire un étrange objet de curiosité.

• Lecture délirante et passionnante, pleine de poésie comme Mathias Malzieu en a le secret.
    J'ai tout adoré et ai plongé tête la 1ère dans cette belle histoire d'amour.
    Je recommande vivement ce roman, il fait rêver et ça fait du bien.

J'ai tout adoré et ai plongé tête la 1ère dans cette belle histoire d'amour.
    Je recommande vivement ce roman, il fait rêver et ça fait du bien.

• Mathias Malzieu est devenu mon auteur français de coeur depuis ma lecture de « La mécanique du coeur » dont l’histoire m’avait terriblement touchée. Je voulais retrouver son univers poétique en lisant « Le plus petit baiser jamais recensé ». Et encore une fois, qu’est-ce que j’ai aimé cette...

Mathias Malzieu est devenu mon auteur français de coeur depuis ma lecture de « La mécanique du coeur » dont l’histoire m’avait terriblement touchée. Je voulais retrouver son univers poétique en lisant « Le plus petit baiser jamais recensé ». Et encore une fois, qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture !

L’histoire est si suave que lorsque j’ai été plongée dedans, je n’ai plus eu envie d’en sortir ! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vivement, il est, en plus, très court et se lit vite !

• Quel bonheur ce livre !
    Mathias Malzieu nous livre encore un de ses merveilleux contes.
    La poésie suinte à chaque détour de ligne. C’est tendre, beau, émouvant.

Quel bonheur ce livre !
    Mathias Malzieu nous livre encore un de ses merveilleux contes.
    La poésie suinte à chaque détour de ligne. C’est tendre, beau, émouvant.
    Une superbe histoire d’amour dans laquelle transparaît l’esprit de Boris Vian, tant au niveau de l’histoire que du vocabulaire que des images surréalistes.
    J’adore littéralement.
    Ne connaissant Mathias Malzieu qu’en tant qu’écrivain, je vais m’empresser de le découvrir en tant que chanteur ça ne peut qu’être bien de la part d’un tel magicien des mots et des sentiments.

• Cette histoire est hors-du-commun. On vit avec cet inventeur qui souhaite absolument retrouver cette fille invisible qu'il a embrassé, au point de retranscrire le goût de ce baiser en recette de chocolats.

Ce livre est un régal, on se sent perdu dans un univers excentrique, poétique et tellement frais. On se délecte de chaque phrase, comme si on flottait sur un petit nuage de barbe-à-papa. Tout est douceur, émerveillement, tendresse...

Mathias Malzieu nous livre là un vrai petit bijou avec une écriture si plaisante, on se croirait un peu comme dans le monde d'Amélie Poulain, du Petit Prince avec une pincée de l'univers de Tim Burton et j'ai lu ce livre en m'imaginant le personnage de l'inventeur et de sa quête de la femme invisible avec cette atmosphère des films de Jean-Pierre Jeunet et le côté déjanté de "Charlie et la Chocolaterie".

Je ne peux que vous encourager à lire ce petit roman (150 pages environ...) et à vous imprégner des petits "sparadramours", petits mots tout doux à croquer sans modération !

" Le plus petit baiser jamais recensé ", un pur bonheur, une gourmandise sucrée, un petit chocolat qui vous fera fondre de plaisir et d'amour fou !

• ce roman est un mélange d'Amélie poulain et une aventure de Tim Burton ! Et moi j'aime Burton et Amélie Poulain alors à votre avis, ce roman j'en pense quoi ???

Ce mêle magie, poésie, romantisme et tout cela avec un brin de folie totalement déjanté !!!

Comment un inventeur dépressif va...

Comment un inventeur dépressif va partir à la recherche d'une femme qu'il a peine vu, à qui il a volé un baiser qui l'a fait disparaître... Comment retrouver une femme invisible ... Grâce à d'infimes indices gravés au fond de son cœur cassé !!
    Et le voila a la recherche de cette femme qui se volatilise à la première occasion.
    "Penser à toi, c'est comme jeter des flocons dans un feu. Il est une certaine forme de bonheur qui me fait peur à peu près pour toujours."

Les romans de Mathias Malzieu sont toujours remplis de jolies images, vous fermez les yeux et vous partez dans un monde où se mélange couleur , odeurs sucrées et suaves, un lit de plumes et des micros mains qui vous papouillent le coeur !!! bref il vous fait vivre des sensations totalement inconnue jusque là !
    Cet auteur a un brin de magie de perlinpinpin, un peu de la douceur aérienne de barbe à papa et d'énorme bras (genre Monsieur Patate) pour vous bercer dans son univers!

Une lecture fraîche, agréable. Je la conseille, j'en ressors légère ...