Le petit théâtre de Casse-Noisette

Couverture du livre « Le petit théâtre de Casse-Noisette » de Helene Druvert et Roxane-Marie Galliez aux éditions La Martiniere Jeunesse

Sous le plus beau des sapins de Noël, au milieu de tous les merveilleux cadeaux, Clara découvre un jouet un peu particulier offert par son parrain. C'est un petit casse-noisette, en forme de prince très élégant. Il a fière allure avec sa belle veste rouge et sa toque noire ! Si Clara l'adore aussitôt, elle est loin de se douter qu'il va l'entraîner dans une aventure féérique...
Agrémenté de six magnifiques illustrations en papier découpé, cet album invite à découvrir le monde merveilleux de Casse-Noisette.
Les tableaux :

- Le sapin de Noël - - Les jouets - - - Dans la forêt enneigée - - - Le royaume des délices - - - La danse de la Fée Dragée - - - Le traîneau Fille et petite fille de marins aventuriers, Roxane-Marie Galliez a parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique en chercheur et journaliste pour la télévision. Elle a ramené des documentaires, des reportages, des écrits, mais surtout des rencontres. Un DEA d'ethnologie, un Doctorat d'Histoire des civilisations anciennes et une seconde thèse en théologie en poche, elle écrit... Et quand elle n'écrit pas, elle travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou universités.
Elle est l'auteur de J'ai laissé mon âme au vent. Elle vit à Gravelines, dans le nord de la France.

Hélène Druvert est un designer textile qui travaille en free lance depuis sa sortie de l'ESAA Duperré. Elle vit entre Paris et le pays basque, où elle a son propre atelier de sérigraphie. Création de motifs, scénographies en papier découpés, illustrations, planches de surf... Elle aime créer des passerelles entre ces différents univers, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.