Le petit tabarnak

Couverture du livre « Le petit tabarnak » de Jacques Goldstyn aux éditions La Pasteque
  • Nombre de pages : 80
  • Collection : PAMPLEMOUSSE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Tout le monde sait que tabarnac est un gros mot. Le papa de Jules l'utilise très très rarement. Il faut qu'il soit méga fâché, comme aujourd'hui. Pourquoi on n'a pas le droit de prononcer ce mot-là? Et d'où ça vient le mot tabarnak? Est-ce un gros monstre préhistorique? Une maladie mortelle qui provoque des bubons? Ou le nom d'un terrible dictateur?
Partie intégrante du lexique de notre langue, véritable témoignage de l'héritage religieux du Québec, le sacre est ici expliqué avec intelligence et finesse par Jacques Goldstyn dans un album qui fera sans doute, beaucoup parler de lui.