Le petit lion qui ne voulait pas dormir

Couverture du livre « Le petit lion qui ne voulait pas dormir » de Julie Belaval et Florian Le Priol aux éditions Marmaille Et Compagnie
  • Nombre de pages : 36
  • Collection : JUNGLE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir dans la savane.
Alors la nuit, quand sa famille est endormie, Sangha part à l'aventure. Au petit matin, Sangha est très fatigué. Il voudrait bien fermer les yeux et se reposer.
Mais Sangha a perdu son sommeil !
Comment va-t-il le retrouver ?
Il... Voir plus

Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir dans la savane.
Mais Sangha a perdu son sommeil !
Comment va-t-il le retrouver ?
Il décide donc partir à sa recherche.

• Le petit lion qui ne voulait pas dormir est une très belle histoire, toute douce et pleine de tendresse. C’est l’histoire d’un lionceau dont les yeux s’ouvrent pour la première fois. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans la savane que Sangha notre petit lion part en éclaireur et...

Le petit lion qui ne voulait pas dormir est une très belle histoire, toute douce et pleine de tendresse. C’est l’histoire d’un lionceau dont les yeux s’ouvrent pour la première fois. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans la savane que Sangha notre petit lion part en éclaireur et rien ne saurait l’arrêter dans ses découvertes même la nuit qui tombe ne l’empêche pas de continuer à explorer et à faire de nouvelle rencontre… pourtant au petit matin, épuisé, il n’arrive toujours pas à trouver le sommeil et c’est la une nouvelle quête qui débute. Cet album est superbe, les illustrations sont fantastiques et les couleurs fauves nous font rêver au doux pelage des lions. La première double page est de toute beauté, même les moustaches de maman lion ont l’ai d’être en 3D. Les dessins sont tendres et nous donne un bel aperçu de la vie dans la savane. On y croise des hippopotames, des singes, des chauves souris et des araignées mais pas que, girafes et éléphants sont aussi de la fête. Les textes sont simples et permettent à l’enfant de suivre une belle histoire. Le format 24x24 cm est parfait pour pouvoir ouvrir le livre sur ces genoux et tourner les pages sont problème. Un très bon moment en lecture du soir pour comprendre que l’arrivée du sommeil et quelque chose de magique et que accompagné de maman et de berceuse tout devient plus facile. Bonne lecture.