Le pays des contes Tome 5 : l'odyssée imaginaire

Couverture du livre « Le pays des contes Tome 5 : l'odyssée imaginaire » de Chris Colfer aux éditions Michel Lafon

Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru !
L'oncle démoniaque d'Alex et Conner a réussi : le Pays des contes est désormais à la merci de celui qu'on nomme l'Homme masqué et de sa terrible armée, menée par la Reine de coeur, le capitaine Crochet et la Méchante Sorcière de l'Ouest. Face à pareils ennemis, les jumeaux ne sont pas de taille, même avec toute la magie de la Bonne Fée qui coule dans leurs veines. Pourtant, ils ont peut-être en leur possession la plus puissante des armes : leur imagination !
Les voici donc lancés à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies pour arrêter une bonne fois pour toutes l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui !
Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. Un complot qui pourrait bien noircir toute la magie du monde à jamais...

• Voici le tome 5 de la série phénomène aux ETATS UNIS écrite par un jeune homme plus connu à l'origine pour son rôle dans la série musicale Glee : Chris COLFER.

Aors pour tout vous dire lorsque ma fille a lu le premier tome et s'est très vivement enthousiasmée pour les tomes suivants ,j'ai été plus que sceptique car l'image juvénile de l'auteur m'a interpellée et j'ai soupçonné une écriture à la truelle plutôt qu'une plume avertie...et bien pas du tout,le style est vif et précis et le vocabulaire est plutôt bien choisi voir parfois très littéraire.Le traducteur a d'ailleurs fait un travail remarquable.

De plus,j'avoue avoir été totalement conquise par l'histoire qui est pleine de rebondissements et se joue des contes de fées.J'ai été conquise car la magie est très présente,l'humour vient souvent dédramatiser la situation et les personnages principaux sont attachants et très réussis. Evidemment, les jumeaux BAILEY,héros de tous les épisodes, font preuve de témérité , sont aussi différents qu'ils sont complices mais les personnages secondaires, souvent issus des contes de fées, ont également un véritable rôle à jouer dans les récits et ils sont admirablement campés.

Dans ce dernier tome, l'HOMME MASQUE domine le pays des contes et il a formé une armée avec les méchants de la littérature pour mener à bien son combat .Grâce aux récits de Corner,les jumeaux vont tenter de contrer leur oncle , s'aventurer dans de nouvelles épreuves et se lancer de nouveaux défis pour reconquérir le pays des contes.Ils ne sont pas les petits enfants de la Marraine la Bonne Fée pour rien !

Donc si comme moi vous aviez des doutes quant à la qualité de cette saga, vous pouvez les balayer et la mettre entre les mains de vos enfants dés 9 ans ,ils se régaleront tout comme ma fille et moi-même nous nous régalons !

MYMY