Le pavillon blanc

Couverture du livre « Le pavillon blanc » de Jean-Christophe Berlin aux éditions Du Pantheon

La bâtisse est immense et glaciale, la lumière des néons y est crue, toutes les portes sont fermées à clés, les pas résonnent. Est-ce le lieu ou ce qu'il renferme qui nous dérange ? Le jeune Pierre Limbert fait ses débuts au pavillon blanc, l'étrange règne derrière chaque porte, mais une intense relation de confiance s'installe avec une vieille patiente. Ce rapprochement sera-t-il responsable d'un drame ?

Le pavillon blanc, nous surprend, nous questionne, et nous saisit sur des thématiques qui résonnent irrémédiablement en nous, la folie, la manipulation, la solitude, la passion ; l'humain dans toute sa violence et sa grandeur.