Le nid

Couverture du livre « Le nid » de Pauline Louis aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

Pic Paris, le rageur et l'insoumis, rivé au comptoir de sa liberté, rêve de versifier les fulgurances de sa sensibilité. « Je suis libre. La vie est absurde, fragile, elle ne tient qu'à un fil. Dans une cage, l'oiseau chante et... » Son stylo reste suspendu. Une cage, c'est la merde.
Le Nid,... Voir plus

Le Nid, c'est l'histoire de Pic Paris, cajoleur de rêves, rebelle - poète ! -, qui entre deux ballons de rouge, ballons de blanc, refait le monde au comptoir des brasseries du boulevard Montparnasse.
Fort de ses convictions, il ravive par ses diatribes enflammées les fantômes d'un Paris bohème, chatoyant et inspiré.
Accroché au comptoir pour ne pas sombrer dans la désillusion d'un monde artistique et littéraire à ses yeux déchu, il quête sa muse :
L'authenticité.