Le Nain Jaune

Couverture du livre « Le Nain Jaune » de Pascal Jardin aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070405916

«Je viens de lire Le Nain Jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas. Ce livre, ce miraculeux Nain Jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à veillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles.Je ressors groggy. Je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour.Pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? Il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité. Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ?»Alexandre Jardin.