Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mystère Rabelais

Couverture du livre « Un soleil de plomb » de Henriette Chardak aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268005560
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un thriller historique de la Renaissance, résolu au XXIe siècle. François Rabelais était un moine, un docteur, un espion, et le père de jumeaux. Personne n'a jamais expliqué l'ombre qui recouvre trois ans de sa vie, et en voici la raison : En 2009, au cours d'une vente aux enchères chez... Voir plus

Un thriller historique de la Renaissance, résolu au XXIe siècle. François Rabelais était un moine, un docteur, un espion, et le père de jumeaux. Personne n'a jamais expliqué l'ombre qui recouvre trois ans de sa vie, et en voici la raison : En 2009, au cours d'une vente aux enchères chez Christie's, deux livres annotés et signés par Alcofribas Nasier (pseudonyme de Rabelais), déroutent un acheteur américain et un jeune journaliste. Tous deux décident alors de mener l'enquête et découvrent des confessions détaillées de l'auteur à sa fille Françoise. Cette dernière s'avère être la soeur jumelle de Jeanne d'Albret, fille de Marguerite de Navarre. Le récit qui suit élucide ce mystère. Une recherche approfondie des codes utilisés entre Rabelais et la soeur du roi François Ier va déclencher une bombe historique : François Rabelais serait le grand-père d'Henri IV ! Ce polar sans meurtre apparent est excitant à plusieurs niveaux. Pendant des siècles, l'écrivain populaire s'est joué de tous, de sa bien-aimée, comme de la soeur de François Ier. Ce véritable thriller historique, mené tambour battant, plonge le lecteur dans une histoire fascinante. Quand l'amour et la passion bouleversent ce que l'on croyait savoir des origines d'une certaine royauté... Henriette Chardak Journaliste et écrivain, Henriette Chardak est notamment l'auteur de Tycho Brahé, L'Homme au nez d'or (2004), de Johannes Kepler, le visionnaire de Prague (2004), de L'Énigme Pythagore (2007) et de Cervantès, plume du diable et ambassadeur de Dieu (2009) aux Presses de la Renaissance.

Donner votre avis