Le mystère du quatrième archange

Couverture du livre « Le mystère du quatrième archange » de Anne Bernet aux éditions Editions De Paris

Ranulf le Pérégrin, fresquiste médiéval surnommé « le Maître du quatrième archange » a commencé à réapparaître d'un bout à l'autre de l'Europe en d'étranges circonstances. Alors que vient d'être mis au jour le plus bel ensemble du Pérégrin jamais découvert, le professeur Messager, hanté par les coïncidences qui semblent lier leurs deux destinés, reçoit un appel de détresse d'une amie, devenue une photographe célèbre et scandaleuse. À la lumière du parcours de la jeune femme s'éclaire peu à peu celui de Ranulf, qui, comme elle, dévoya jadis les dons du Ciel. Les destinées mises en miroir des deux artistes au long de vies parallèles, rappellent l'enseignement de l'Église sur les anges et les démons et la place qu'ils tiennent dans nos vies, sans que nous en prenions toujours conscience.