Le murmure d'une vie

Couverture du livre « Le murmure d'une vie » de Emile Leballais aux éditions Gilles Gallas

Dans ce livre, Emile Leballais livre les pages d'un carnet rempli au fil des mois, d'octobre 2000 à décembre 2003, entre sa chaumière de La Trigale (un hameau des Ventes) et sa maison de Carteret dans la Manche. " Je l'ai écrit dans la souffrance et la solitude, à un moment difficile de mon existence. Je ne l'écrirais plus aujourd'hui. " confie l'auteur à La Dépêche (21-27 octobre 2004) Ce livre laisse deviner derrière les mots les stigmates d'une rupture, d'un amour mis à mal.