Le miracle égyptien

Couverture du livre « Le miracle égyptien » de Rene Adolphe Schwaller De Lubicz aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081245518

Quinze ans de recherche passionnée et de méditation dans la petite ville de Louqsor en Haute-Égypte ont permis à Schwaller de Lubicz de retrouver la Sagesse Sacrée dont le temple fut, et demeure, le dépositaire pour qui sait lire dans la pierre. Il ne s'agit pas là d'une image : la pensée pharaonique ne s'exprime pas en théorie, elle se fait oeuvre. Et l'oeuvre la plus parfaite est la «maison que l'homme donne à son Maître», c'est-à-dire le Temple.Le monument architectural, étudié enfin dans sa signification d'oeuvre parlante, révèle, bien au-delà d'une technique certes admirable du bâtiment, une science aux applications illimitées.Au principe de cette connaissance totale de l'homme et de l'univers qui constitue le «miracle égyptien» se trouve une manière d'être et de penser dont quelque deux mille ans de tradition grecque nous séparent.La saisie du mystère de l'Égypte nécessite ainsi une véritable rééducation de l'esprit que Schwaller de Lubicz nous donne, tout particulièrement ici, les moyens de pratiquer.