Le miel et le venin

Couverture du livre « Le miel et le venin » de Claude Di Costanzo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« La vie est un bienfait et le nectar des fleurs Est là pour l'embellir, la rendre merveilleuse !

L'abeille qui butine en extrait le meilleur, Car son miel nous apporte une existence heureuse.

Et pourtant, chaque instant, s'il nous paraît serein, Cache avec ses trésors, quelque part du... Voir plus

Et pourtant, chaque instant, s'il nous paraît serein, Cache avec ses trésors, quelque part du venin.

.C'est ce que l'on découvre en lisant mes poèmes Car aussi, pour chacun, la vie a ses problèmes.

Le miel et le venin, ce sont mes cris, mes pleurs, Tout ce que je ressens et qui fait ma tristesse, Mais on y trouve aussi mes songes, mes bonheurs Et ces moments d'espoirs qui me comblent de liesse.

Plongez-vous, un instant, au coeur de mes courroux Ou flânez simplement aux abords de mes rêves.

Ainsi vous comprendrez mes réactions brèves :

Quand je parle de moi, je parle aussi de vous. »