Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marcheur à genoux

Couverture du livre « Le marcheur à genoux » de Jacques Henrard aux éditions L'age D'homme
Résumé:

Il marche dans sa maison, dans les sentiers de son jardin et de ses souvenirs.
Vers oú? vers qui? celui auquel on donne le nom de dieu? ce dieu qui l'a quitté sur la pointe des pieds à un tournant de sa jeunesse. on se retourne, il n'est plus là. a l'âge de la retraite, il se vide la mémoire... Voir plus

Il marche dans sa maison, dans les sentiers de son jardin et de ses souvenirs.
Vers oú? vers qui? celui auquel on donne le nom de dieu? ce dieu qui l'a quitté sur la pointe des pieds à un tournant de sa jeunesse. on se retourne, il n'est plus là. a l'âge de la retraite, il se vide la mémoire de tout ce qu'on lui a appris à son sujet et entreprend de partir à sa recherche. ce sera l'errance d'un sans mémoire à la rencontre d'un sans visage. avec une sincérité totale, mais sans aucune agressivité, jacques henrard tente d'arracher dieu à ses prisons et à ses geôliers.
Il développe le paradoxe d'un attachement viscéral à une église dont il critique avec fermeté la sclérose, l'immobilisme fatal dans une époque qui galope.

Donner votre avis