Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le maquereau pourrit toujours par la tête

Couverture du livre « Le maquereau pourrit toujours par la tête » de Bernard Cabelguen aux éditions Du Pantheon
Résumé:

1986 : Pas encore ingénieur ni diplômé de 3ème cycle, pas encore consultant ni encore dirigeant, gestionnaire et redresseur d'entreprises, Bernard Cabelguen lisait déjà "Gérer la France.... comme une entreprise". Les auteurs à l'époque dénonçaient les méfaits de l'organisation... Voir plus

1986 : Pas encore ingénieur ni diplômé de 3ème cycle, pas encore consultant ni encore dirigeant, gestionnaire et redresseur d'entreprises, Bernard Cabelguen lisait déjà "Gérer la France.... comme une entreprise". Les auteurs à l'époque dénonçaient les méfaits de l'organisation politico-administrative française, établissaient un diagnostic et proposaient des pistes d'amélioration.

2011 : 25 ans après, fort d'une expérience d'entreprise et observateur de la vie politique, il constate que rien n'a changé, encore le déficit, encore la dette, juste une petite différence : les mêmes masses monétaires s'expriment en euros et non plus en francs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.