Le maître de la poussière sur ma bouche

Couverture du livre « Le maître de la poussière sur ma bouche » de Dominique Sampiero aux éditions Lettres Vives
  • Nombre de pages : 65
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Voici un texte sur le silence de mon grand-p�re.

Voici un texte sur le silence de mon grand-p�re.
Et l'ombre de ce silence qu'�tait ma grand-m�re. Au village on les appelait la planche et le silure. J'ai grandi comme un petit pois et une mouche dans le feuillage de leur visage qu'un sourire parfois entrouvrait pour me laisser partir. Leur patience m'a appris cette danse de l'arbre qui l�che ses oiseaux entre le ciel et la terre. Que jouir se frotte sur le trou de pic vert cach� sous les jupes des filles.
Et que ma vie r�elle passait comme un nuage dans la m�moire de l'aubier. Car dans aubier maintenant j'entends aube. Et tout ce qui n'est pas dit remplit d'une eau fra�che le puits de mon coeur.