Le livre du bain broche

Couverture du livre « Le livre du bain broche » de Bonneville (De) Fran aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082007122

Un bon bain chaud, c'est l'un des plaisirs les plus sensuels qui soient. Une relaxation complète, une sensation de bien-être intense, un bonheur simple... Ce moment intime qui évoque irrésistiblement la senteur des savons, la douceur des éponges, la suavité des huiles et la vigueur des eaux de Cologne, ne saurait, bien sûr, se réduire au seul goût de la propreté. Il est depuis toujours le miroir d'une culture : activité sociale dans les thermes romains, purificatrice dans les hammams orientaux, contemplatrice dans le furo japonais ou encore régénératrice dans les saunas scandinaves. Et si se faire couler un bain dans une pièce tout entière dévolue aux plaisirs de l'eau, est aujourd'hui un geste simple à la portée de tous, il a fallu presque un siècle pour que la salle de bains devienne cet espace privilégié dont le décor met en scène un véritable art de vivre.
Ce livre raffiné, extrêmement documenté et superbement illustré, dont la première édition reliée est parue en 1997, nous invite au bonheur à fleur d'eau.