Le jardin entre science et représentation

Couverture du livre « Le jardin entre science et représentation » de  aux éditions Cths Edition

Espace destiné à la sensibilité et à l'expression des cinq sens, endroit privilégié pour l'inspiration littéraire et artistique, le jardin est aussi un support important aux progrès des connaissances scientifiques et à leurs enseignements. Les jardins d'essais, jardins laboratoires dévolus à la recherche botanique et zoologique ont fait l'objet d'un colloque international à Aix-en-Provence en 1995, qui nous dévoile des morceaux d'histoire de ces lieux de l'esprit et de la méthode.